Le Pré-Ombrage

Cette technique est préalable à toutes les autres techniques de patine de votre maquette, elle est très facile à mettre en œuvre et pourra être combinée avec d’autres techniques. Le pré ombrage consiste au passage d’une couche de peinture sombre à des endroits précis de votre maquette. Cette couche assombrira par la suite la couleur de base de la maquette. Elle permet de mettre en relief le kit et de figuré l’usure, le vieillissement des pièce ou l’aspect naturel d’une pièce.
Vous pouvez utiliser différentes couleurs pour faire votre pré ombrage en fonction de l’effet final que vous désirez obtenir. Gardez néanmoins à l’esprit que si vous utilisez une couleur claire elle sera facilement masquée par une couleur de base foncée. De même si vous passé un bleu sous une couleur de base jaune votre pré ombrage ressortira en vert.

Une fois votre maquette montée et prête à être peinte passez le près ombrage sur les lignes de structure les sorties d’échappement, les bouches de canon et tout endroit ou vous le jugez nécessaire. Ne vous souciez pas de faire des traits parfaitement droits vous pourrez les retravailler avec la couleur de base par la suite.

Pré-Ombrage

Une fois cette étape réalisée, peignez votre maquette le plus naturellement du monde, en veillant à ne pas déposer une trop grosse couche de peinture afin de laisser le pré-ombrage visible.

Voile


Diverses techniques s'offrent à vous...

Technique 1
Technique 2
Technique 3
Passez votre peinture de base sur votre maquette. Passez votre pré ombrage sur cette couche. Repasser votre peinture de base en jouant avec la transparence pour affiner votre effet. Passez votre pré ombrage directement sur la maquette. Remplissez les espaces entre vos trait de pré ombrage avec votre peinture de base. Passer votre peinture de base en jouant avec la transparence pour affiner votre effet. Passez votre peinture de base sur votre maquette. Passez une couche de peinture blanche entre les lignes de structure et à tous les endroits que vous souhaitez voir éclaircis. Repasser votre peinture de base en jouant avec la transparence pour affiner votre effet.

Une fois que votre peinture est faite vous pouvez passer aux jus (wash).



Aucun Commentaire Posté pour le moment
Soyez le premier à poster un commentaire.








Vos commentaires seront lus par d'autres visiteurs et seront affichés en page d'accueil.
Merci de bien vouloir soigner la rédaction de vos messages.




Attention, suite aux nombreux spams et messages anonymes, en postant un commentaire,
comme sur un forum,votre ip:54.221.93.187 sera stockée sur notre base de données.
En postant un commentaire, vous recevrez un message à chaque fois qu'un utilisateur y répondra.