Crazydiorama ne s'enrichie pas avec la publicité!!!
La publicité nous permet de financer en partie les frais d'hébergement du site En bloquant la publicité qui est diffusée et non invasive, vous condamnez le site à la fermeture...
Salut, elle aime bien bidouiller et rechercher dans le PC et sur le Net, c'est une enragée. Cela m'arrange bien. Après, j'ai récupéré son travail pour l'imprimer sur des feuille à décalques.
C'est tout simple, soit tu fabriques ton motif avec le programme Paint, ou un autre, ou tu le charge sur internet, soit tu le scanne, tout ça, sur un fichier Word, après, tu peux le travailler, soit l'agrandir ou le rétrécir puis tu l'imprime avec une imprimante Laser sur du papier décalque que tu trouves dans le commerce, ensuite tu protège ton motif avec une couche de laque brillante puis tu le découpe et le pose comme un décalque normal, ensuite tu le protège à nouveau avec une couche de laque brillante ou matt suivant la maquette que tu fais.
Merci pour la combine.
Pourrais tu préciser quel marque de papier calque tu utilise ?
Et quand tu parle de laque . tu parle de celle pour les cheveux ?
Salut les gars, pour le papier à décalques, je l'ai acheté en Suisse à un amateur de train sur un forum, il y en a 2 sorte, du blanc ou du transparent, suivant ce qu l'on veut faire. Pour la laque, c'est de la peinture transparente Enamel ou Acrylique de préférence, car elle sèche plus vite. En fait, ça se travaille comme des décalques de maquette sauf qu'il sont un peu plus délicats. Pour l'imprimante à jet d'encre, il existe aussi du papier, mais c'est plus délicat, il faut bien laisser sécher l'encre, ensuite, bien la protéger avec le vernis transparent et ensuite ne pas détourer le décalque trop prés du motif sinon, l'encre se brouille. Avec la Laser, il n'y a pas ce problème. Si vous ne trouvez pas de papier décalque chez vous, je tacherai de vous filer une adresse en Suisse. A+
Salut les Potes, tout d'abord, je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2015 à tous, qu'elle vous apporte bonheur, santé, amour et plein de maquettes.
Voici les dernières photos du montage du camion de mon Pote :
le voilà donc presque fini, il ne me reste qu'a lui mettre les trompettes sur le toit. A bientôt.