Sherman M4 A3 (vue intérieur), suite et fin.
Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom
- fonta
- Capitaine
- Messages : 461
- Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
- Localisation : LURE
Sherman M4 A3 (vue intérieur), suite et fin.
Salut à tous,
Petite mise en garde, par rapport à deux petits problèmes que j'ai rencontrés lors du montage des chenilles.
***Sur la notice, il est indiqué de monter 76 pièces pour la réalisation d'une chenille, mais au final, il se trouve qu'elle est un peu trop
courte. Alors j'ai rajouté une pièce de plus, (un patin gauche ,un droit et un axe) pour avoir la taille idéale.
***Pour le montage des chenilles sur la caisse (chenille fermée), collez les doubles galets en dernier, après avoir
positionné la chenille sinon les guides de la chenille ne passent pas au niveau des doubles galets et de la caisse)
Sinon c'est la galère pour rouvrir la chenille.
Voici la suite, la mise en peinture et quelques finitions de mon Sherman.
Le moteur.
Fixation sur la cloison moteur.
Mise en place dans la caisse.
La boite de vitesses.
Mise en place dans la caisse.
Porte épiscopes en plus.
Le poste de pilotage.
Mécanisme de trappes pilote et mitrailleur.
Les manettes de direction.
L'intérieur de la caisse.
L'intérieur de la tourelle.
Le poste du tireur.
Mise en peinture de plusieurs éléments.
Mise en place des éléments intérieurs.
Fabrication des tuyaux.
Vue d'ensemble.
Mise en place du support de plancher,
du plancher et quelques éléments.
Fixation des ventilateurs, du radiateur et des réservoirs.
L'intérieur de la tourelle.
La culasse du canon.
Montage dans la tourelle.
Mise en peinture finale.
Les trains de roues.
La tourelle.
Le dessus de caisse.
Fixation des trains de roues et des galets.
Modèle de munitions.
Le tout terminé.
A bientôt pour une prochaine maquette,
bonne soirée à tous.
Petite mise en garde, par rapport à deux petits problèmes que j'ai rencontrés lors du montage des chenilles.
***Sur la notice, il est indiqué de monter 76 pièces pour la réalisation d'une chenille, mais au final, il se trouve qu'elle est un peu trop
courte. Alors j'ai rajouté une pièce de plus, (un patin gauche ,un droit et un axe) pour avoir la taille idéale.
***Pour le montage des chenilles sur la caisse (chenille fermée), collez les doubles galets en dernier, après avoir
positionné la chenille sinon les guides de la chenille ne passent pas au niveau des doubles galets et de la caisse)
Sinon c'est la galère pour rouvrir la chenille.
Voici la suite, la mise en peinture et quelques finitions de mon Sherman.
Le moteur.
Fixation sur la cloison moteur.
Mise en place dans la caisse.
La boite de vitesses.
Mise en place dans la caisse.
Porte épiscopes en plus.
Le poste de pilotage.
Mécanisme de trappes pilote et mitrailleur.
Les manettes de direction.
L'intérieur de la caisse.
L'intérieur de la tourelle.
Le poste du tireur.
Mise en peinture de plusieurs éléments.
Mise en place des éléments intérieurs.
Fabrication des tuyaux.
Vue d'ensemble.
Mise en place du support de plancher,
du plancher et quelques éléments.
Fixation des ventilateurs, du radiateur et des réservoirs.
L'intérieur de la tourelle.
La culasse du canon.
Montage dans la tourelle.
Mise en peinture finale.
Les trains de roues.
La tourelle.
Le dessus de caisse.
Fixation des trains de roues et des galets.
Modèle de munitions.
Le tout terminé.
A bientôt pour une prochaine maquette,
bonne soirée à tous.
Alain
- TAZ de Penn Ar Bed
- Membre d'honneur
- Messages : 1034
- Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
- Localisation : 29280 Plouzané
Re: Sherman M4 A3 (vue intérieur), suite et fin.
Bonjour Alain, bonjour à tous.
Ton Sherman est magnifique que ce soit le montage, la peinture ou le vieillissement tout est superbe.
Tu nous as fait un petit chef d'œuvre et la présentation montre bien tous les détails intérieurs.
Chapeau l'artiste
Amitiés
Gérard
Ton Sherman est magnifique que ce soit le montage, la peinture ou le vieillissement tout est superbe.
Tu nous as fait un petit chef d'œuvre et la présentation montre bien tous les détails intérieurs.
Chapeau l'artiste
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
- TAZ de Penn Ar Bed
- Membre d'honneur
- Messages : 1034
- Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 7:10 pm
- Localisation : 29280 Plouzané
Re: Sherman M4 A3 (vue intérieur), suite et fin.
Bonjour Alain, bonjour à tous.
Quelles marques de peintures utilises tu?
En particulier pour le blanc et l'olive drab.
Amitiés
Gérard
Quelles marques de peintures utilises tu?
En particulier pour le blanc et l'olive drab.
Amitiés
Gérard
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus lentement.
- fonta
- Capitaine
- Messages : 461
- Enregistré le : sam. mai 12, 2012 10:14 am
- Localisation : LURE
Re: Sherman M4 A3 (vue intérieur), suite et fin.
Bonjour Gérard,
merci beaucoup pour tes compliments,
pour ce qui est des peintures, le blanc, c'est le n°34 de Humbrol (Enamel) et le vert, c'est le n°0926, olive Drab base de chez MIG (acrylique).
Voici deux photos.
Amitiés.
merci beaucoup pour tes compliments,
pour ce qui est des peintures, le blanc, c'est le n°34 de Humbrol (Enamel) et le vert, c'est le n°0926, olive Drab base de chez MIG (acrylique).
Voici deux photos.
Amitiés.
Alain
- chemdom
- Général d'armée
- Messages : 644
- Enregistré le : mar. mars 08, 2011 12:42 pm
Re: Sherman M4 A3 (vue intérieur), suite et fin.
Absolument superbe.