suite 17
Je suis en train de procéder au montage des chenilles. C'est répétitif et long mais avec les maillons de chez MENG, le travail n'est pas stressant comme c'est le cas chez d'autres fabricants. Les maillons s'emboîtent facilement et solidement, ce qui n'était pas du tout le cas avec les chenilles du M548A1 de AFV Club. Les maillons de Hobby Boss du AAVP 7A1 s'emboîtent de la même manière que ceux de chez Meng, mais comme les tétons sont plus fragiles et s'écrasent au montage, ils ont tendance à se déboîter et j'ai eu des maillons HS au montage (heureusement qu'il y en avait en rab). Avec ceux de chez Meng aucun soucis.
Tout d'abord je vais vous présenter mes adjoints.
La technique est la suivante, bien expliquée sur la notice.
Une fois le coup de main acquis, cela se passe sans aucun problème.
Les 5 états par lesquels passent les maillons:(de gauche à droite)
1° les maillons tels que nous les découvrons à la sortie du sachet (par 2)
2° les carottes d'injections (je ne sais pas si c'est le nom exact?) extérieures retirés avec l'aide du gros bistouri.
3° la carotte intérieure d'un des 2 maillosn est retirée (sur celui à droite) aidés par le petit bistouri cette fois.
4° les 2 maillons débarrassés de leur carottes (extérieure et intérieure).
5° après avoir ébarbé légèrement, les maillons sont emboîtés (ici par 2).
Les maillons sortis de leur sachet, les 2 au premier plan ont leur carottes extérieures déjà enlevées.
Sur la dernière photo ci dessus, nous pouvons voir une chenille entière et une demi chenille. Maintenant nous allons passer à la peinture. Tout d'abord une couche de NATO Brown a été passée.
Ensuite brossage à sec avec du Gun métal.
Voilà j'en suis arrivé à ce stade, il reste à peindre les parties caoutchouc en "noir de pneu" côtés intérieur et extérieur. Puis montage sur le M2A3 l'empoussièrage sera effectué en même temps que celui du blindé. Les photos de la suite arriveront un peu plus tard.
Amitiés
Gérard