Petite présentation
Modérateurs : Kusco, shay 83, chemdom
-
eric.h78
- Nouvel Arrivant

Petite présentation
Eric 49 ans, passioné de Blindés WWII, maquettiste.
Ancien Ingénieur Etudes et Eechniques Armement
Je consulte ce site depuis quelques temps et je vous trouve tous trés sympatiques.
Mes maquettes :
1/35 eme blindé seconde guerre mondiale tous pays sauf Italie et Japon.
Bien sur le rayon allemand est plustôt bien fourni vue la quantité de modèles produits.
Mais j'ai pas mal de Soviet, US, GB, FR, Pl .
Ainsi que des versions de chars réutilisés par l'ennemi : Somua ou B1-Bis allemand, KV allemand, Sd. Kfz. 251 US. ... Je pense a faire un Panther Français (mais la la 2GM est finie)
80% de mon parc est constitué de Dragon, puis du Tamiya, ICM, Trumpeter, ...
Il y a bien sur les figurine qui vont avec.
J'ai un stock qui fait penser à certain de mes proche que j'ai un grain. C'est pas faux!
Biensur que serait une maquette sans la documentation et les modifications ... voir les croisements (tourrelle de panther sur un chassis de tiger par exemple)
Et pourfinir le diorama. Là je suis novice.
Ce qui me plait c'est de suivre l'evolution des versions en fonction des problèmes tactiques mais surtout techniques et de production à résoudre.
Mon préféré , difficile à dire. Peut etre un T-35 rare que j'ésite a commencer ou un Panther que j'ai fait entierement (peinture y compris) dans une chambre d'hôpital et qui a initialisé cette passion.
Bon j'ai des prédispositions dues à mes études et mon passage à Saumur puis en Allemagne.
A+
Ancien Ingénieur Etudes et Eechniques Armement
Je consulte ce site depuis quelques temps et je vous trouve tous trés sympatiques.
Mes maquettes :
1/35 eme blindé seconde guerre mondiale tous pays sauf Italie et Japon.
Bien sur le rayon allemand est plustôt bien fourni vue la quantité de modèles produits.
Mais j'ai pas mal de Soviet, US, GB, FR, Pl .
Ainsi que des versions de chars réutilisés par l'ennemi : Somua ou B1-Bis allemand, KV allemand, Sd. Kfz. 251 US. ... Je pense a faire un Panther Français (mais la la 2GM est finie)
80% de mon parc est constitué de Dragon, puis du Tamiya, ICM, Trumpeter, ...
Il y a bien sur les figurine qui vont avec.
J'ai un stock qui fait penser à certain de mes proche que j'ai un grain. C'est pas faux!
Biensur que serait une maquette sans la documentation et les modifications ... voir les croisements (tourrelle de panther sur un chassis de tiger par exemple)
Et pourfinir le diorama. Là je suis novice.
Ce qui me plait c'est de suivre l'evolution des versions en fonction des problèmes tactiques mais surtout techniques et de production à résoudre.
Mon préféré , difficile à dire. Peut etre un T-35 rare que j'ésite a commencer ou un Panther que j'ai fait entierement (peinture y compris) dans une chambre d'hôpital et qui a initialisé cette passion.
Bon j'ai des prédispositions dues à mes études et mon passage à Saumur puis en Allemagne.
A+
-
shay 83
- Membre d'honneur

Re: Petite présentation
Bonjour
bienvenue sur le forum
est impatient de voir t es réalisations 
bienvenue sur le forum
SHAY 83
Vouloir c est pouvoir
Vouloir c est pouvoir
- Kusco
- Membre d'honneur

Bienvenue ! Oui, envoi nous quelques photos ! 
- Jonapat
- Commandant

Bienvenue ! J'ai vraiment hâte de voir des photos de tout ça !
-
Nianianiel
- Caporal

salut eric !! bienvenue sur le forum en esperant que tu y trouvera ce que tu souhaite et que tu nous fera partager ton experience !